CONSTRUCTION ET URBANISME : PRESERVONS LE PARC DE LA ROSIERE ET LE JARDIN DE LA VILLE

Publié le par Michel Ronzeau

A l'ordre du jour du conseil municipal du 13 Décembre 2007, malgré les réserves graves du Préfet et du Parc Naturel Régional, malgré vos nombreuses remarques consignées sur le registre d'enquête publique, et malgré les réserves du Commissaire Enquêteur, le maire a fait adopter par sa majorité le Plan Local d'Urbanisme qui remplace le plan d'occupation des sols.

Je suis intervenu à la fin de ce conseil municipal pour rappeler que c'était une très mauvaise manière faite aux Magnytoises et au Magnytois de faire adopter un tel document à quelques semaines des élections municipales.

J'ai rappelé qu'un Plan Local d'Urbanisme n'est ni de droite, ni de gauche, et qu'il doit être adopté, si ce n'est à l'unanimité, en tout cas dans les conditions les plus consensuelles possibles.

Il y avait d'autant moins d'urgence à adopter le PLU, comme le soulignait le Commissaire Enquêteur dans son rapport, que : "en l'état, il n'y a nulle urgence à délibérer, la commune ayant satisfait aux obligations de la loi SRU en matière de logements sociaux".

Le maire a présenté en séance les conclusions du Commissaire Enquêteur comme étant favorables.

Vous devez savoir qu'au contraire le Commissaire Enquêteur n'avait émis cet avis que sous un certain nombre de réserves expresses qui n'étaient pas levées au jour du conseil municipal.

Le Préfet du Val d'Oise s'est montré plus sévère en constatant "que les principes du Code de l'Urbanisme et certaines orientations des documents supra-communaux ne sont pas respectés".

Pourquoi une telle précipitation ?

 

La raison en est simple :

Monsieur Jean-Pierre MULLER, qui s'est présenté en 1995 et en 2001 en affirmant qu'aucune construction ne serait entreprise s'il était élu, a tourné le dos à ses engagements.

Les projets qui lui tiennent le plus à cœur :

-     UN ENSEMBLE DE LOGEMENTS SOCIAUX DE TYPE SEMI-COLLECTIF SUR LE SITE DE LA ROSIERE
-     DE NOUVELLES CONSTRUCTIONS AMPUTANT D'UNE PARTIE DE SA SURFACE LE JARDIN DE LA VILLE

Les promoteurs-constructeurs sont déjà sur les rangs !

Certes, il faut que les Magnytoises et les Magnytois puissent se loger décemment et nous y veillerons.

Faut-il pour autant porter atteinte aux deux espaces verts remarquables du centre ancien, lesquels ont vocation à conserver ce caractère ?

Jusqu'en 2001, Monsieur MULLER promettait très exactement le contraire de ce qu'il a fait ou de ce qu'il envisage de faire en matière de construction et d'urbanisme.

Que les choses soient claires :

La première décision que nous prendrons en cette matière, si vous faites confiance à notre liste le 9 Mars prochain, sera de remettre en cause ces deux projets.

AUCUNE CONSTRUCTION SUR LE SITE DE LA ROSIERE ET DANS LE JARDIN DE LA VILLE !

 

NOUS TIENDRONS CET ENGAGEMENT.

 

LE 9 MARS 2008, VOTEZ POUR LA LISTE ENSEMBLE POUR MAGNY

Michel RONZEAU

 

Publié dans MUNICIPALES 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article